750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
29 avril 2016

Rouleaux de printemps

J'avais acheté il y a quelques temps des feuilles de riz pour réaliser soit des nems soit des rouleaux de printemps  .J'ai opté pour la seconde car d'une part j'en ai rarement mangé auparavant et donc je ne m'attendais pas à un goût particulier puis j'avais tous les ingrédients pour les réaliser. Beaucoup de blogs propose leur recette moi j'ai fait confiance à valérie de c'est ma fournée. Tout le monde a aimé c'est très frais , et maintenant que la confection est acquise ils seront régulierement sur ma table. Dommage ma photo n'est pas celle où les rouleaux sont les plus jolis puis il aurait été judicieux d'en couper un pour voir les couleurs à l'intérieur.

Ce qu'il vous faut:pour environ 12 petits rouleaux

12 galettes de riz

50 gr de vermicelles de riz

1 carotte

1 avocat

Pousses de soja QSP pour les 12 rouleaux

menthe fraîche, coriandre surgelées (picard)

feuille de salade type laitue

quelques cacahuètes non salées

Petites crevettes grises cuites  environ 4 par rouleaux

Sauce pour acompagner

Préparez les vermicelles selon les consignes sur le paquet cela va super vite quelques minutes et c'est prêt.

Rapez les carottes avec la grille à gros trous, comme mon avocat était très ferme je l'ai également rapé. Epluchez les crevettes puis coupez un peu la menthe.

Préparez un grand saladier d'eau à température ambiante.Prenez une feuille de riz et la plonger dans votre saladier jusqu'à ce qu'elle se ramolisse , la deposer sur une planche à découper puis y déposer les différents ingrédients , ne pas oublier les cacahuètes pour le croquant, attention de ne pas mettre trop d'ingrédients sinon il sera compliqué de rouler votre rouleau.

Faites un premier tour pour "pieger" les ingrédients puis rabattre les cotés et continuer à rouler.

Renouvellez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Servez rapidement et proposez les feuilles de salades pour tremper votre rouleau dans la sauce.

SY.


IMG_4926

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 236
Publicité