750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
1 mai 2016

Muffin comme un financier

J'espère que la photo vous donnera envi de lire le déroulé de la recette et surtout l'envi de la réaliser, c'est très simple et pour preuve  c'est ma petite dernière de 7 ans qui a cuisiner ce goûter j'y ai juste apporter une petite déco au chocolat.

On a récupéré cette recette dans un de ses livres de Martine il est truffé de bonnes idées ce petit livre.Nous avons rien changé mais la fois prochaine je diminuerai un peu la quantité de sucre histoire de me donner bonne conscience car même au gout ce n'était pas trop sucré.

Ce qu'il vous faut:

200 g d'amandes en poudre

350 gr de sucre en poudre je tenterai 300 ...

8 blancs d'oeufs

60 gr de farine

200 gr de beurre .

1 dl de lait

200 gr de chocolat noir pour le décor ou réaliser une ganache en incorporant de la crème fraîche.

A l'aide d'une spatule mélangez les amandes, le sucre, les blancs d'oeufsnon battus et la farine dans une casserole à fond épais.

Faites chauffer "au piquant " (jusqu'à ce qu'il soit désagréable d'y plonger le doigt) ce mélange sans cesser de remuer.

Faites fondre le beurre et le clarifier c'est à dire portez le à ebullition sans cesser de fouetter.

Versez le beurre clarifie sur la première préparationet mélangez le tout avec la spatule hors du feu.

Remplissez au 3/4 les muffins et mettre au four préchauffé à 220° pendant 15 minutes.

Décorez comme vous voulez mais l'alliance avec du chocolat noir à 70% est vraiment très réussi.

SY.

IMG_4987

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Crème brulée , palet breton, glace….voilà déjà de quoi écouler les jaunes. Moi lorsque je réalise ces recettes du coup je congèle les blancs et j'ai toujours un petit stock.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
on adore les financiers à la maison... mais as tu des idées de recettes avec les huit jaunes d’œufs ???<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
La relève est assurée. Bravo à ta fifille.
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 516
Publicité