C'est en feuilletant le magazine "j'aime ma Normandie" mais aussi en cherchant des idées à mettre en bocaux que je me suis arrêtée sur cette recette. Seulement je n'avais pas le fromage recommandé à savoir le Mont st Michel alors j'ai opté pour du Chaource et je pense que n'importe quel fromage à patte molle ferait l'affaire et je tenterai avec du camembert et de l'andouille ce doit être pas mal non plus..;

J'ai suivi le temps de cuisson mais étént absente au moment de la fin de cuisson recommandé c'est mon fils qui les a sorti au bip bip du four et je l'ai trouve un peu trop coloré. Pour éviter cette erreur d'une part je remplirais moins les bocaux puis ensuite je diminuerai le temps de cuisson comme précisé sur la recette ci dessous.

Ce qu'il vous faut: (4 pers.)

4 gros oeufs

40 cl de crème liquide

100 gr de chaource

100 gr de lardons allumettes

80 gr de moutarde à l'ancienne

Herbes fraîches:ciboulette,persil pour moi)

sel et piment d'espelette

Préchauffez le four à 180°. Rincezn, essorez et ciselez les herbes. dans un saladier, fouettez ensemble les oeufs entiers, la moutarde. Ajoutez la crème, le fromage coupé en tout petits dés, les lardons et les herbes ciselées. Salez (attention il y a déjà la moutarde et les lardons....moi je ne l'ai pas fait c'etait parfait pour mes papilles), poivrez et mélangez. Répartissez la préparation dans les bocaux. Enfournez pour 25 minutes au bain marie. Servez tiède.

SY.

IMG_5002