13 mai 2016

Cabillaud sauce vanille gingembre

Une recette exotique avec un parfum discret. J'avais un doute quant à l'association poisson, vanille mais je peux vous assurer qu'il ne faut surtout pas hésiter c'est délicieux.

image

Pour 6 personnes :
6 morceaux de dos de cabillaud
3 petites échalotes
2 citrons verts
2 cas gingembre frais rapé
120 g crème épaisse
40 g beurre
2 gousses vanille
½ cac curcuma
Coriandre
Sel, poivre

Dans un plat creux, poser les morceaux de poisson lavés et essuyés sur le tranches du premier citron vert. Recouvrir de film plastique supportant le micro onde puisque c est dans celui ci que vous le cuirez.

Dans une casserole, faire revenir l’échalote épluchée et émincée avec le beurre. Lorsqu’elle est transparente, ajouter le curcuma, le gingembre, la pulpe de vanille grattée et les gousses, la crème fraîche et le jus du deuxième citron vert Et les zestes. Laisser mijoter et réduire pendant 3 / 4 minutes. Saler et poivrer si nécessaire. Passer au Chinois et conserver au chaud.

Cuire le poisson au micro onde puissance 600 watts pendant 3 à 5 min en fonction du poids de poisson. Il doit être tout juste cuit pour ne pas être étouffant ( le couteau pénètre délicatement sans résistance). Laisser poser dans le micro onde 1 min avant de servir le poisson recouvert de sauce et de quelques brins de coriandre, accompagné de riz basmati.

 

SY.P

Posté par amitieencuisine à 05:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :