750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
15 mai 2016

Panna cotta passion coco et sa tuile muscovado

Cadeau pour vous ce jour voici deux recettes sur une même publication. J'étais curieuse de tester cette panna cotta à base de lait  de coco , plusieurs recettes sont proposées sur le blog mais pas avec cet ingrédient. Il est important de bien choisir votre lait  de coco avec un pourcentage important en coco pour avoir une crème parfumée. Je n'avais pas de fruits de la passion comme suggéré par Valérie ( c'est ma fournée) dons j'ai pris ma pulpe de fruits que j'ai épaissi avec un peu de pectine une prochaine fois je ferai avec de la mangue pour un peu moins d'acidité.

Pour les tuiles muscovado c'est sur le masterbook de Mr Michalak que j'ai pris cette recette, elle est parfaite pas fragile du tout à travailler.

Ce qu'il vous faut:

200g de crème liquide entière

300g de lait de coco 
5g de gélatine
75g de sucre
les graines d'une belle gousse de vanille 

Commencez par faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10mn. 

Portez 
la crème liquide, le lait de coco, les graines de vanille et le sucres à ébullition dans une casserole pour faire fondre le sucre, et retirez la casserole du feu. Ajoutez la gélatine dans la casserole et mélangez bien au fouet. 

Versez dans les verrines et réservez au frais pendant au moins 3 heures.
Si vous souhaitez faire un 
effet "penché", il suffit de mettre vos verrines en biais dans une boite à oeufs. Attendre le refroidissement avant de verser le coulis de votre choix.

Pour les tuiles :

60 gr de sucre cassonade

60 gr de sucre muscovado

50 gr de beurre

80 gr de blancs d'oeufs

50 gr de farine

Tamisez la farine et faites fondre le beurre au MO. Préchauffez le four à 175°, mélangez la cassonade, le sucre muscovado et la farine dans un saladier.

Ajoutez les blancs d'oeufs puis le beurre fondu et mélangez jusqu'à l'obtention d'un appareil semi liquide. Mettez le dans une poche, puis faites un noeud afin d'éviter toute fuite.

Coupez le bout de la poche pour faire une petite ouverture (maxi 3 mm) et pochez des rubans de la largeur du tapis, enfournez pour 8 minutes dès la sortie du four enroulez sur le support de votre choix pour obtenir une forme spirale ou autre.

SY. 

IMG_5082

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe présentation. Nous adorons les panna cotta, celle ci pourrait bien trouver place dans nos assiettes. Bon dimanche
Répondre
E
Waou!!! les deux recettes sont super sympa!!! j'adore, bisous bon dimanche:-)
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 212
Publicité