17 mai 2016

Sandwich cake

Depuis le temps que je vois circuler cette recette sur de nombreux blog je me suis enfin lancé dans sa réalisation, le plus long c'est de mettre toute cette petite verdure de ciboulette autour du sandwich géant.

J'ai choisi concombre et saumon mais on peut prendre une autre garniture telle que jambon cru et tomates c'est selon ses gouts et ce que l'on a sous la main.

Tout le monde a apprécié et a trouvé cet apéro très frais: du fait de la présence de blé je n'ai pas pu y gouter c'est pourquoi je vais tenter avec un pain sans gluten. 

Ce qu'il vous faut:

- 5 tranches de pain Suédois
- 1 demi concombre
- 6 tranches de saumon fumé
- 150 g de fromage blanc
- 5 carrés frais
- Aneth ciselée
- 1 cuillère à café de jus de citron
- Sel
- 150 g de fromage frais type Philadelphia
- 4 carrés frais
- Tomates cerises rouges et jaunes
- 3 radis ronds
- 1 botte de ciboulette
- Basilic

Préparation :
Préparez  le Sandwich Cake au maximum 2 heures avant sa consommation. Sinon le pain risque d'être un peu détrempé par les concombre pour ma part j'ai commencé par couper les concombres à la mandoline et je les ai laissé en attente sur une feuille de sopalin et c'était parfait.
Mélangez le fromage blanc avec les carrés frais.
Ajoutez l'aneth, le citron et salez légèrement. 
Placez deux  tranches de pain Suédois l'une à coté de l'autre sur une assiette, étalez une fine couche de fromage puis couvrez-la de tranches de concombre.
Positionnez une autre tranche de pain Suédois, tartinez de fromage et recouvrez-la de saumon fumé. Continuez d'alterner les différentes couches et terminez par une tranche de pain.
Mélangez le Philadelphia et les carrés frais. Lorsque le mélange est homogène et onctueux, recouvrez le gâteau de sandwich.
Coupez la ciboulette de différentes tailles puis placez les brins tout autour. 
Décorez de tomates cerises coupées en 1 ou 4 quartiers, de rondelles de radis. 
Réservez au frais.

SY.

IMG_5026

Posté par amitieencuisine à 05:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :