23 mai 2016

Paris Deauville

Une idée de recette que j'ai trouvé sur le Figaro, un site sur lequel je ne mettrais plus les yeux. Quel dommage d'avoir envie de réaliser une recette et de se rendre compte que même la liste des ingrédients n'est pas complète. Une autre source bien plus fiable m'a permis de présenter ce petit dessert. Après quelques modif, ......

.........voici ma version :

4 oeufs
½ l de lait
125g beurre
60 g farine
80g sucre
2 gousses vanille

250g sucre pour le caramel

Préparer le caramel à sec. Faire fondre le sucre jusqu’à ce qu’il prenne une couleur brun foncé. Ajouter 5 à 6 cas d’eau pour stopper la cuisson. Verser dans le fond du moule ( ici le cosy mais ce serait mieux dans le moule savarin).

image


Faire bouillir le lait avec les gousses de vanille fendues et grattées. Laisser infuser 10 min puis filtrer.
Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes.

Remettez le lait dans la casserole, ajoutez la farine en mélangeant bien et portez à ébullition pour faire épaissir ( environ 5 min feu doux) sans cesser de remuer, puis ajouter 40g de sucre et le beurre. Hors du feu ajouter les jaunes d'œufs un par un, en mélangeant bien entre chaque.
Monter les blancs en neige avec le reste de sucre, doucement d’abord puis en accélérant de façon à obtenir une meringue pas trop ferme. A l’aide d’un fouet, incorporer délicatement cette meringue à la crème vanillée.

 

Verser sur le caramel dans le moule.

image


Faire cuire à 180° pendant 35/45 min. Sortir le Paris Deauville du four et le laisser refroidir avant de le stocker au frais pendant au minimum 12 h.

Démouler directement sur le plat de service et déguster.

SY.P

image

Posté par amitieencuisine à 05:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,