750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
4 juin 2016

Tarte fraise pistache destructurée

Non ce n'est pas un "ratage" au montage mon idée de départ etait bien de servir ma tarte aux fraises en verrine. J'aime bien ce concept et les recettes de bases sans gluten sont parfois difficile à cercler en tarte donc là aucun risque au démoulage.

J'ai repris des recettes déjà tentées dans d'autres recettes et ce fût un régal et pourtant croyez moi je ne suis pas une fan des fraises.....mais ainsi préparées en brunois j'ai apprécié mon dessert.

ce qu'il vous faut :

Pour la brunoise

200 gr de fraises gariguettes

1 jus de citron 

1 càs de sucre semoule

Couper en petit dés les fraises et les faire macérer avec le jus de citron et le sucre au be save c'est vraimernt top. Garder de coté.

Pour le biscuit pistache c'est ici

Pour le croustillant amandes

60 gr de beurre mou

60 gr de cassonade

150 gr d'amandes hachées

10 gr de maizena ou fécule de pommes de terre

Préchauffer le four à 170°. Placez le veurre mou et le sucre cassonade dans un batteur muni de la feuille, mélangez puis ajoutez les amandes hachées et la maizena.

Versez et tassez dans le moule carré , cuire 10 minutes au four.

Versez ensuite votre pâte à biscuit pistache , augmentez votre température du four à 180° et cuire votre préparation pendant 15 minutes. Sortez du four et laissez refroidir avant de découper en petits carrés selon la taille de votre verrine.

Crème chantilly ivoire pistache

250 gr de crème liquide

75 gr de chocolat blanc ivoire

20 gr de pâte pistache (maison....la recette à venir prochainement)

1 gr de fleur de  sel

La veille ,préparez la crème chantilly ou le matn pour le soir. Faites bouillir la crème dans une casserole avaec la fleur de sel. Hachez le chocolat. Placez le  dans un saladier avec la pâte de pistache et versez dessus la crème bouillante. Mixez le tout au mixeur plongeant. laissez refroidir, filmez la préparation au contact et placez au frais une nuit.

Le lendemain montez la crème en chantilly et mettre en poche à douille.

Pour le montage déposez de la chantilly dans une verrine puis y mettre des carrés de gateaux et de la brunoise de fraises puis à nouveau de la chantilly. Vous pourrez apporter en déco des billes de chocolat ou des pistaches caramélisées.

SY.

IMG_5171

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est une super recette et j'adore le concept de la verrine !!! Bise, belle journée 😊
Répondre
S
Pour ma part j'adore les fraises alors cette verrine sera composée de plus de fraises que de chantilly pistache et quel bonheur 😄🍓🍓🍓
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 280
Publicité