750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
12 juin 2016

Mousse au caramel au beurre salé……à tomber

Wouah wouah j'ai vraiment craqué pour cette mousse au bon gout de caramel au beurre salé, c'est mon amie L. qui m'avait gentiment préparé ce dessert je suis repartie avec le déroulé de la recette et  je me suis empressé de refaire. Un énorme merci pour ce partage.

La texture n'est pas trop "mousse" et c'est parfait car je ne suis pas fan mais c'est une texture onctueuse et légère bref je suis conquise.

Ce qu'il vous faut pour 6 gourmand ou 8 si je ne suis pas là....

100 gr de sucre en poudre

75 gr de beurre demi sel

30cl +10cl de crème liquide

3 jaunes d'oeufs

3 feuilles de gélatine

Faites ramollir la gélatine dans un grand volume d'eau froide

Pendant ce temps faites bouillir 10 cl de crème liquide. Dans une casserole, faites chauffer le sucre, jusqu'à l'obtention d'un caramel, ne remuez surtout pas attendez juste une jolie couleur ambrée sans quitter votre casserole des yeux.

Retirez du feu et ajoutez , en fouettant , le beurre coupé en morceaux et la crème liquide bouillante. Bien remuer l'ensemble .

Ajoutez ensuite les jaunes d'oeufs. Mélangez puis incorporez la gélatine préalablement essorée. remuez l'ensemble afin que la gélatine fonde dans le caramel.

Montez la crème liquide restante en chantilly puis versez le caramel tiède, et mélanger délicatement. Ensuite mettre en poche et déposer dans de jolies verrines.

Vous pourrez y ajouter des morceaux de caramel ou une tuile au carambar ou au chocolat.

L. & SY.

IMG_5201

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Irrésistible!
Répondre
S
Quelle jolie présentation et super c'est sans gluten. Bravo les filles
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 212
Publicité