750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
18 juin 2016

Gateau au yaourt au caramel

Voici peut être mon second ingrédient préféré: le caramel et lorsque j'ai vu cette  nouvelle parution sur le blog de valérie "c'est ma fournée" je n'ai pas résisté  à l'envie de le tester. J'ai juste utiliser ma farine sans gluten pour avoir la chance de le gouter, j'ai (comme Valérie le suggère) utiliser de la vergeoise mais pas blonde j'ai pris de la brune c'est pour cela que mon gateau obtient une couleur caramel plus soutenue. il est vraiment très moelleux et sans doute un peu moins riche que mon cake aux carambars qui demeure quand même mon chouchou.Je l'ai servi avec une sauce carambars pour plus de gourmandise. Et pendant que je le confectionnai SY.P le réalisé également voici donc sa photo en part individuelle et cette fois accompagné d'un caramel au beurre salé. 

IMG_5218

Ce qu'il vous faut

Pour le caramel beurre salé :

160g de sucre en poudre

20cl de crème liquide entière

5g de sel fin 

60g de beurre demi-sel

 Pour la pâte :

1 pot de yaourt nature maison 

3 oeufs

1 pots de sucre
1/2 pot de vergeoise brune 

1/2 pot d'huile pépins de raisin

3 pot de farine 
5 gr de levure

 

Préchauffez le four à 150°chaleur tournante
 
On commence par faire le caramel beurre salé.Vu le nombre de recettes où l'on propose cette préparation je vous épargne le deroulé.... 
Une fois votre caramel terminé, mélangez bien  et laisser en attente dans un saladier
Mélangez bien trois oeufs (ça c'est le top pas de blancs en neige c'est pour cela aussi que j'aime les cakes ou gateau au yaourt) avec un pot de yaourt Ajouter un demi pot d'huile

Puis 2 pots de sucre. (vergeoise et sucre en poudre)
Mélangez bien et ajoutez ensuite 3 pots de farine  et biensûr la levure. Ajoutez le caramel.

Versez la pâte dans un moule , pour moi ce fût le moule étoile.

Enfournez.

 Le temps de cuisson va dépendre de la taille du moule. J'ai donc fait cuire le mien 55 minutes.Mais il faudra surveiller votre cuisson biensûr il serait dommage d'avoir un gateau sec au final.

SY&SY.P 

IMG_5220

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Répondre
E
Waou!!! de bon matin tu me fais craquer avec ce gâteau et son caramel fondant dessus!!!! Sur que ce doit être un délice, bise, bon week-end 😊
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 181
Publicité