Image-1 (26)

Ingrédients nécessaires

Pour 8 personnes :

- 650g de poisson blanc frais désarêté ou des pavés surgelés (Julienne, cabillaud...)

- 400g de crevettes roses décortiqués

- 3 œufs

- 15cl de crème épaisse

- 25g de beurre

- 1 échalote

- 3 cuil. à soupe de vin blanc (facultatif)

- persil

- ciboulette

- sel et poivre.

 

Dans une poêle faire revenir pendant 2 min l’échalote émincée avec 15g de beurre. Ajouter le vin blanc et faire réduire la sauce obtenue.

Retirer la peau des poissons et ôter éventuellement les arrêtes.  Les découper grossièrement en morceaux. Dans un robot mixer, réduire le poisson en purée et ajouter le persil et la ciboulette puis mixer de nouveau.

Préchauffer le four à 180°. Dans un saladier, mélanger les œufs, la crème et l’échalote puis ajouter le poisson mixé (on peut mixer le tout dans le robot) et mélanger de nouveau.

 

Décortiquer les crevettes si cela n'est pas déjà fait. Verser la moitié de la préparation dans un moule  à cake, et lisser la surface à l'aide d'une spatule ou du dos d'une cuillère.

Répartir quelques crevettes et recouvrir le tout du restant de la préparation. Décorer la surface avec le reste de crevettes.

Déposer le moule sur la plaque perforé si vous avez pas de flexiplan metter votre moule a cake dans un plat plus grand rempli d'eau, pour une cuisson au bain-marie. Mettre le plat au four et le faire cuire au bain marie pendant 45min à 180°C. Après la cuisson, sortir la terrine du bain marie et la laisser refroidir avant de la mettre au frais pour 6 heures.

Le lendemain, au moment de servir découper de belles tranches et les accompagner d’une mayonnaise.

Chris