Une recette qui vient du livre le Meilleur Patissier d'Anne sophie.

IMG_1537

Ingrédients :

75g de sucre

75g de sucre roux ou cassonade

180g de farine

1/2 cuil à café de bicarbonate de soude et 1/2 cuil à café de levure (ou 1cuil a café de levure)

125g de beurre demi-sel à températue ambiante

1 oeuf

100g de pépites de chocolat blanc

75g de noix de macadamia

75g de cranberries séchées

 

Préchauffez le four à 180°C. Faites tremper les cranberries dans un bol d'eau pendant 10 minutes pur les faire gonfler. Egouttez-les, puis essorez-les soigneusement entre 2 feuilles de papier absorbant.

Coupez les noix de macadamia en quatre.

Dans un mixer, mélangez les sucres, la farine, le bicarbonate de soude et la levure. Ajoutez le beurres en petits morceaux. Mixez jusqu'a obtention d'une pâte un peu sablée, puis ajoutez l'oeuf battu et mixez à nouveau jusqu'a ce que la pâte soit souple et pas trop collante. Ajoutez  un peu de farine si besoin.Si vous travaillez la pâte à la main, comptez 10 minutes de plus pour la réalisation.

transféré la pâte dans un saladier et ajoutez les pépites de chocolat blanc, les noix de macadamia et les cranberries bien essorées. Mélangez soigneusement à la main pour incoporer les éléments à la pâte.

Formez des petites boules de pâte de la taille d'une balle de golf. Déposer les sur la toile silpat en les espaçant d'au moins 10 cm. Applatissez les légérement avec la paume de la main.

Enfournez 10n à 12 minutes. Sorter les cookies même s'il n'ont pas l'aire cuits et qu'ils sont encore mou. Les faire refroidir sur une grille il vont durcir un peu en refroidissant mais rester moelleux à coeur.

Chris