750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
9 décembre 2017

Boulettes parfumées sauce coco et citron vert

Un recette que j'ai trouvé dans le fichier de mon i-cookin.

boulette poule

 

Ingrédients
350 g de blancs de poulet
180 g de lardons
2 gousses d'ail
4 branches d'oignons verts
3 tranches de gingembre
1 pincée de piment
2 branches de persil
2 branches de basilic
2 c. à s. d'huile olive
400 ml de lait de coco
40 ml de crème entière liquide
2 c. à s. de jus d un demi citron vert
1 pincée de curcuma
1 pincée de piment espelette

Détailler les blancs de poulets en morceaux

Les placer dans le bol de votre i-cook'in avec les lardons, la gousse d'ail dégermée et le gingembre pelé, le petit piment, les herbes, l’oignon vert et un peu de sel.

Mixer quelques secondes en vitesse 6 puis façonner des boulettes dans le creux de la main (12 grosses boulettes environ).

Faire chauffer l'huile dans une poêle puis y faire dorer les boulettes sur chaque face, durant environ 10 mn. Réserver.

Dans la poêle verser le lait de coco et le jus de citron. Laisser bouillir, Déposer les boulettes dans la poêle et laisser cuire à feu doux pendant 15mn. Ajouter le curcuma, le piment et le sel, puis la crème. Laisser épaissir à feu doux.

Chris

      

 

 

         

 

 

         

 

 

         

 

 

         

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pourquoi vous ne répondez pas à nos questions??????<br /> <br /> Je vous ai envoyé 2 mails, plus j'ai posé une question sur la recette en question et je n'ai reçu aucune réponse à ces 3 questions
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 590 212
Publicité