kinder country

Ingrédients
70 g de riz soufflé
175 g de sucre
40 g d'eau
400 g de pistoles de chocolat au lait
200 g de pistoles de chocolat blanc
préparation
Verser le sucre et l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Ajouter le riz soufflé et remuer constamment pour enrober du sucre et donner une coloration un peu dorée au riz.
Verser sur une toile de cuisson et étaler pour que ça refroidisse.
Poser votre plaque petites tablettes sur une plaque aluminium perforée et répartir 180 g de pistoles de chocolat au lait dans les empreintes. Mettre au four une dizaine de minutes à 80° pour faire fondre le chocolat puis badigeonner les empreintes à l'aide d'un pinceau en silicone pour former la coque en chocolat. Mettre au réfrigérateur une dizaine de minutes pour faire durcir le chocolat.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro ondes. Une fois fondu, ajouter le riz soufflé réservé et mélanger.
Sortir votre plaque petites tablettes du réfrigérateur et répartir dans chaque empreinte le mélange riz soufflé/chocolat blanc. Remettre au froid une dizaine de minutes.
Faire fondre au bain marie ou au micro ondes le reste de chocolat au lait (220 g), sortir la plaque du réfrigérateur et refermer les coques en badigeonnant de chocolat fondu.
Laisser prendre 1 heure au réfrigérateur avant de démouler.
Chris