750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
31 décembre 2013

Cheesecake du Grand Nord

Je ne résiste pas à partager avec vous mon cheesecake, car il est comme je voulais qu'il  soit.

WIN_20131231_133821

 

Ingrédient :

250g de coeur de saumon fumé, 450g de ricotta, 25 cl de crème liquide entière, 1 bocal d'oeuf de saumon, 120g de pain suédois, 30g de noisettes, 2 càS de ciboulette ciselée, 2 brins d'aneth, 1 citron, 80g de beurre, 2 feuilles de gélatine, sel et poivre.

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Mixer les petits pans suédois avec les noisettes. Ajouter le beurre fondu, bien mélanger. Tasser le, pour  moi je l'ai tasser sur ma silpat de la taille de ma buche. et j'ai réservé au frais.

Délayer la gélatine dans 10 cl de crème bouillante incorporer au reste de la crème et laisser refroidir au frigo.

Couper le saumon fumé en petits dés. Fouetter la crème refroidie en chantilly. Mélanger la  ricotta, incorporer la crème, puis les dés de saumon et la ciboulette, saler poivrer.

J'ai tapissé ma buche de saumon fumé et versé ma préparation et mis mon mélange de pain suédois dessus bien tasser. Et réserver 12h au frais.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une recette salée n est pas coutume mais elle me fait vraiment envie.... Je tenterai rapidement. Merci de l avoir publié
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité