750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
9 janvier 2014

Mon Tiramisu

Il y a des recettes comme celle du tiramisu où l'on trouve autant de variantes que de semaines dans une année...n'allez pas vérifier je ne suis pas sûr du tout de moi..

Personnellement je le fais toujours de cette façon (cf ci dessous) et il me plait toujours autant. Depuis plusieurs années j'ai opté pour des spéculoos pour alterner les couches de mascarpone. De plus je ne sucre que très peu ma crème pour ne pas avoir un dessert trop écoeurant.

Ingrédients:

500 gr de mascarpone

2 oeufs

80gr  de sucre

Café très fort

Spéculoos

Cacao non sucré

Battre au fouet jusqu'à blanchiment minimum 5 minutes  les jaunes d'oeufs avec  50 gr de sucre, on obtient un mélange assez dense. Ajouter le mascarpone et bien lisser votre préparation.

Battre les blancs en neige et simultanément ajouter le reste de sucre en poudre.

Incorporer ce mélange à celui du mélange mascarpone en soulevant bien la masse à la maryse.

Ensuite procéder au montage de votre tiramisu en alternant une couche de biscuit trempé dans le café (refroidi) et une couche de mascarpone , terminer par une couche de mascarpone et au moment de servir déposer un voile de cacao sur le dessus de votre entremet.

Si vous le tester n'hesitez pas à me laisser un commentaire.

SY.

IMG_2049

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un régal !!
Répondre
S
merci Axoulle et bravo pour ton blog….bien gourmand itou….
Répondre
A
hum le tiramisu un de mes dessert préféré bravo
Répondre
T
Bonjour!<br /> <br /> Pour y avoir gouté... Et avoir goûté également plusieurs fois à l'Italie, je peux vous dire que cette version est très proche, hormi les spéculos en guise de biscuit cuillère, de la version traditionnelle. Le spéculos apporte un peu plus de tenue et d'épice lors de la dégustation: excellent!
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité