750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
29 novembre 2013

Fondant sablé mascarpone framboise

Un petit clin d'œil a mon amie Sylvie qui m'a fait découvrir les moules flexipan.

Voici une recette que j'ai découvert lors de sa réunion de lancement chez flexipan.

image037

Ingrédients :

250 gr de spéculos

100 gr beurre mou

sachet sucre vanillé

375 gr mascarpone

75 gr sucre

20 gr maïzena

2 œufs

350 gr framboises congelées

Préchauffez le four à 180°C et posez les empreintes briochette sur la plaque alu perforée. Mixez les spéculos en poudre. Faire fondre le beurre au micro-ondes et y ajouter les spéculos mixés. Bien mélanger et remplir les empreintes. Tassez à l'aide de l'outil de fonçage puis enfournez 5 min à 180°C.

Pendant ce temps, mélangez dans le cul-de-poule, le mascarpone, les sucres, les œufs. Ajoutez la maïzena puis les framboises toujours congelées. Bien mélanger . Remplir la préparation sur la pâte sablée et enfournez 25/30 min. à 180°C.

Une fois refroidie, saupoudrez de sucre glace et décorer avec une framboise. Servir froid.

Moi je les fais la veille pour qu'il soit bien frais.

Merci Sylvie......

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité