750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
15 décembre 2013

glace au caramel au beurre salé

Vendredi j'ai mangé avec un petit groupe d'ass. mat. bien sympa et j'ai apporté quelques douceurs sucrées qui semblent avoir beaucoup plu...Elles m'ont demandé la recette, en échange j'espère obtenir celle de la tartiflette que nous avons partagé ....elle était excellente!!!

Cette recette de  glace je l'ai trouvé chez Anne et je ne la modifie pas car elle est vraiment onctueuse et avec un goût juste comme il faut de caramel au beurre salé.

J'avais accompagné celle-ci d'un brookies posté il y a pas mal de temps, dommage je n'ai pas de photo mais c'est le genre de recette où vous avez à peine le temps de dégainer votre appareil que vous n'avez plus que le contenant à flasher.

Promis j'en refait une très vite et je la garde bien à l'appris des petites cuillères.

Pour 6/8 personnes 

  • 220 g de sucre en poudre
  • 60 ml de crème fleurette
  • 35g de beurre salé
  • 1 pincée de fleur de sel 
  • 500ml de lait
  • 3 jaunes d’œufs

Versez 150g de sucre en poudre dans une poêle anti adhésive. Faites chauffez. Quand le caramel commence à brunir ajouter-y 50ml de crème fleurette chaude. Mélangez et ajoutez les 35g de beurre salé coupés en morceaux et la pincée de fleur de sel.

Faites bouillir 500ml de lait additionnés de 10ml de crème fleurette. Versez un peu de cette préparation dans la préparation à base de caramel, mélangez bien pour bien décoller les éventuels éclats caramélisés et reversez le tout dans la casserole de lait.

Blanchissez 3 jaunes d’œufs avec 70g de sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange double de volume. Versez le lait caramélisé dans les jaunes sucrés et faites chauffer, jusqu’à ce que la crème épaississe légèrement. Attention la préparation ne doit pas bouillir. Mélanger quelques minutes puis laissez refroidir avant de turbiner ou de mettre en sorbetière.

SY. 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité