750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
30 mai 2014

Flans de courgettes

IMG_2489.jpg

Pour une fois je suis assez contente de ma photo même si un véritable  appareil ce serait top mais non ce ne fût pas mon cadeau il y a deux jours.... 

Pas de recette compliquée ce jour ni d'ingrédients extraordinaire mais juste une présentation différente pour une recette de flan de courgette que je réalise régulierement parfois même en accompagnement d'une viande mais hier soir c'était pour une entrée/plat.

Il y avait deux saveurs différentes, chez nous tout le monde n'aime pas le chèvre donc on fait moitié moitié...C'est aussi un des avantages de empreintes flexipan, on accomode des recettes suivant les goûts de chacun , c'est le même temps de cuisson et les saveurs de chaque empreinte  sont bien distinctes à la dégustation.

 

Ingrédients:

6 petites courgettes

6 oeufs

20 cl de crème fraîche liquide

150 gr de chavroux et 150 gr de boursin cuisine 

Sel poivre et curry

Lavez vos courgettes et coupez les extrémités puis détaillez- les en fines lamelles soit avec l'éplucheur ou comme moi avec la mandoline.

Ensuite les enroulez sur elle même puis les disposez dans les empreintes .

Dans un cul de poule mélangez les oeufs entiers, la crème ,sel poivre et curry puis séparez en deux et dans une ajoutez le boursin et l'autre le chavroux.

Versez cette préparation dans les empreintes et cuire 20 à 30 min à 180°.

Démoulez chaud et servez aussiôt.

SY.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super joli et ça change du traditionnel flan de courgettes. J'en connais qui vont adorer...
Répondre
C
Très jolie présentation en effet, c'est bien appétissant !
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité