750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
30 janvier 2014

Crème dessert au petit beurre

Un petit dessert que j'ai fait hier pour mes loulous.

WIN_20140128_171451

Pour 6 crèmes:  

  • 6 Petits-beurre    
  • 1 boîte de lait concentré non sucré (410 g)    
  • 1 boîte d'eau (on se sert de la boîte de lait comme mesure)    
  • 100 g de sucre    
  • 2 sachets de sucre vanillé    
  • 25 g de fécule de maïs    
  • 2 oeufs    
  • 50 ml de crème liquide    

Placer les biscuits dans le bol du thermomix ou du cooking et les réduire en poudre pendant quelques secondes à vitesse 9. Racler les parois. Verser la boîte de lait concentré, l'eau, les sucres, la fécule de maïs et les oeufs dans le bol. Cuire 8 min à 90°, vitesse 3, sans le gobelet.
A l'arrêt de la minuterie, ajouter la crème et mixer 10 secondes à vitesse    4 pour mélanger. Verser la crème dans les petits pots. Laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur pendant au moins 3h.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore les petits beurre ca doit etre super bon
Répondre
A
j'adore les petits beurre ca doit etre super bon
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité