750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
21 juin 2014

Moelleux aux poivrons

L'arrivée des beaux jours m'a incité à tester cette recette estivales et ce fût un vrai régal en bouche. Je l'ai réalisé dans l'empreinte savarin rond lors de cette photo mais depuis je l'ai faite dans les mini bouchées savarins et pourquoi pas tenter dans le mini st honoré pour l'apéro sur la terrasse.

Pour la cavité de votre empreinte savarin un pesto maison sera le bienvenu.

Même les personnes qui n'aiment pas le poivron rouge ont apprécié , de plus le fait qu'il soit légèrement confit avant passage au four  font que la digestion se fait sans problème.

Ce qu'il vous faut:

350g de poivrons rouges, 

50g d'échalotes, 

une gousse d'ail, 

120g de crème épaisse, 

3oeufs, 

15 g de Maïzena, 

basilic, 

sel, poivre, 

pesto

Préchauffer le four à 170°C. Poser vos empreintes sur la plaque perforée.

Eplucher les poivrons et détailler les en petits morceaux.

Emincer les échalotes et la gousse d'ail.

Dans une sauteuse, faire suer dans un peu d'huile d'olive les échalotes, les morceaux de poivrons, le sel, le poivre, 

le basilic.

Ajouter la crème et faire cuire à couvert pendant bien 5 minutes.

Verser la préparation dans un bol, ajouter les œufs et la Maïzena. Rectifier l'assaisonnement et mixer le tout.

Remplir les savarins ronds de cette préparation aux poivrons rouges.

Enfourner 15-20 minutes.

Démouler et remplir le creux des empreintes avec du pesto. Décorer d'une demi-olive ou d'une demi-tomate cerise.

SY.

IMG_2533

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour <br /> <br /> J'adore votre recette, est ce que vous m'autorisez à l'adapter pour le icooking et à le publier en mettant la référence de votre blog ? <br /> <br /> Merci pour vos recettes succulentes
Répondre
S
le printemps est de retour et les couleurs dans nos assiettes avec ......<br /> <br /> toujours aussi bon
Répondre
J
Très jolie photo, ça met l'eau à la bouche. J'adore les poivrons, et cette recette est vraiment parfaite pour cette été, j'adore
Répondre
S
J'avoue que j'adore très coloré et surtout très parfumé. Merci pour l'idée
Répondre
S
J'avoue que j'aime beaucoup. Tout d'abord c'est très joli et en plus super parfumé. Merci pour cette idée
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité