750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
13 juin 2014

Cuillères comme des florentins

J'adore les florentins et c'est d'ailleurs une petites douceurs que j'ai l'habitude de prendre dans les patisseries mais depuis ne sachant pas toujours si il y a de la farine dans la préparation je me suis dit que je devais les réaliser moi même ainsi aucune crainte.

J'ai trouvé cette recette sur la blogosphère mais je ne sais plus quel était le nom du blog????

Ingrédients:

75 g de crème fraîche
50g de oranges confites en des
65g de sucre
50g d'amandes effilées
½ CC de miel
15 g de farine (facultatif)
Décor chocolat :  100 g de chocolat noir
Préchauffez le four à 180°C. Posez les empreintes Cuillères sur la plaque Alu.
Mettre la crème fraîche, le sucre, la farine, le miel dans une casserole et faire cuire quelques instants 2 minutes, ajoutez les fruits confits et les amandes effilées. Cuire jusqu'à coloration 3 à 4 minutes. Versez une cuillère à café du mélange dans chaque empreinte cuillère. Cuire environ 10 minutes. Retirez du four, attendre refroidissement, déposez les florentins sur la Silpat ou sur la grille ronde. Laver la plaque cuillère.

Préparation du chocolat :
Faire fondre le chocolat au bain marie. Versez une cuillère à café du mélange dans chaque alvéole cuillère et déposez dessus les cuillères déjà cuites. Mettre au frigo.  Démouler après 30 à 45 minutes.

SY.

IMG_2456.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité