750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
26 mai 2014

Fingers apéritifs à la tomate et à l'ail des ours

Voici une recette mise de coté il y a déjà quelques mois mais je ne trouvais pas le fameux ingrédients cité :le fameux ail des ours????

Je ne savais même pas à quoi ça ressemblait, en allant chez un primeur sur caen j'ai eu ma réponse et mon ail. Cela ressemble beaucoup au basilic et il est utilisé pour réaliser du pesto c'est d'ailleurs  ce que j'ai fait pour cette recette.

C'est super bon et très parfumé dommage ma photo ne révèle pas les jolies couleurs de cette petites bouchées.

Pour 24 fingers
100 g de beurre
150 g de farine

30 g de parmesan
1/2 sachet de levure
50 g d’eau
1 œuf
Sel, poivre du moulin
2 cc de pesto à l’ail des ours 

1 cc de sauce  à base de tomates (en grandes surfaces)


Préparation :


Faites fondre le beurre dans une petite casserole. Dans un cul de poule, mélangez la farine, le parmesan râpé avec la râpe 2 mm et la levure.
Ajoutez l’eau, l’œuf battu et le beurre fondu, sel, poivre. Séparez la préparation en 2.

Dans la première, ajoutez le pesto et dans la seconde la sauce à base de tomates.

Versez chacune des préparations dans une poche à douille munie d’une grosse douille unie.
Garnissez les empreintes fingers et parsemez de cacahuètes concassées.
Enfournez dans le four préchauffé à 200°C pour environ 15 mn. 

SY.

IMG_2467.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité