750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
28 avril 2018

Macaron vanille exotique

macaron vanille exotique1macaron vanille exotique

J'ai commencé par préparer mon coeur exotique

50g de purée fruit de la passion
50g de purée d'abricot
20g de sucre

J'ai fait chauffé pour dissoudre le sucre et j'ai mis la préparation dans les moules fingers que j'ai mis au congélateur.

Pour la ganache à la vanille (a faire la veille)
2 gousses de vanille
200g de chocolat blanc dessert
100g +300g de crème fleurette

A l’aide d’un couteau fendre les gousses de vanille en deux dans la longueur et récupérer les graines à l’aide de la pointe du couteau.
Faire infuser 30 minutes à température ambiante les graines et la gousse de vanille dans la crème, filtrer.
Fondre le chocolat blanc au bain marie.
Porter à ébullition 100g de crèmel, verser la crème chaude en trois fois sur le chocolat fondu, émulsionner à la maryse. Ajouter ensuite les 300g de crème froide, mélanger et laisser reposer une nuit au frigo.
Le lendemain fouettez la crème en chantilly

Puis j'ai fait mes macarons :

125 g de poudre d'amande

125g de sucre glace

Les passer au robot pour obtenir une plus grande finesse.

Puis ajouter

45g de blanc d'oeuf cru

Mélanger le tout dans un cul de poule.

Faire une meringue italienne :

Monter 50g de blanc d'oeuf pendant 10 min

Pendant ce temps faire un sirop avec

35g d'eau

125g de sucre

Monter la température jusqu'a 118°C et le verser sur les blanc petit a petit tout en laissant tourner les blancs pendant 18 min pour que ca refroidisse.

Mélanger les deux préparations et macaronner l'appareil. séparer la préparation, une cuillère a soupe mettre du colorant rouge, dans un autre bol mettre une cuillère a soupe et laisser naturel puis un autre bol avec une cuil a soupe de la préparation mettr du colorant marron foncé et dans le reste du marron noisette et mettre dans une poche a douille et faire les macaron.

Cuire à 150°C pendant 18 min.

Garnir les macarons de la ganache vanille couper des morceaux de baton exotique et recouvrir de l'autre coque.

 

 Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont parfaits et tellement tentants!!! Merci pour ce délicieux partage, gros bisous, très bonne soirée 😗
Répondre
S
Bonjour Chris. Peut etre manque t il 100g d'amandes pour les macarons ?<br /> <br /> Jolie association en tous cas. Bon we
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 686
Publicité