Recette déniché sur pinterest mon site préféré...

Nuage citron framboise

Ingrédients :

- 2 oeufs

- 60 g de farine

- 75 g de sucre

- 40 g de beurre fondu refroidi

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 petite pincée de sel

- 1 petite pincée de bicarbonate

- 60 ml de jus de citron

- Zeste rapé d'1/2 citron ( 1 si petit )

- Environ 30 framboises entières surgelées

- Sucre glace pour saupoudrer

 

1/ Préchauffer le four à 180°C. Poser les empreintes écrin ou muffin sur la plaque perforée .

2/ Tamiser ensemble la farine, la levure chimique, le sel et le bicarbonate. Mélanger.

3/ Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre longuement, jusqu'à ce que le mélange devienne très pâle et mousseux. Ajouter alors le beurre préalablement fondu et refroidi, le zeste finement râpé du demi citron ( ou un citron s'il est tout petit ) puis le jus de citron. Fouetter de nouveau. Ajouter progressivement le mélange de farine en fouettant à vitesse mini, sans trop travailler la pâte. Il faut juste incorporer la farine.

4/ Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel et un filet de jus de citron. Les incorporer très délicatement à la préparation précédente à l'aide d'une maryse, sans les faire retomber. Il faut bien soulever la pâte. Verser dans les moules, y enfoncer des framboises, en en laissant quelques unes à peine enfoncées à la surface.

5/ Enfourner à 180°C pour 15-20 minutes environ. Eteindre le four et laisser tiédir les Ptits Mouss' à l'intérieur, porte entrouverte. Lorsque les gâteaux ont refroidi, les démouler à l'envers et les saupoudrer de sucre glace tamisé.

Chris