750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
21 mai 2014

Entremet chocolat blanc rhubarbe et fraise

Un dessert trés frais. Que j'ai trouveé sur le blog Mirliton.

WIN_20140419_165242

Pour la pâte à “biscuits cuillères”:

  • 3 œufs
  • 100g de sucre
  • 80g de farine
  • 20g de Maïzena

Préchauffez le four à 180°C. Séparez les jaunes des blancs. Battre les blancs en incorporant le sucre quand ils commencent à mousser jusqu’à obtenir une consistance meringuée et ferme. Incorporez alors les jaunes très délicatement en utilisant une spatule puis ajoutez la farine et la Maïzena tamisée en continuant de mélanger très délicatement. Répartissez sur un tapis relief et le reste dans le moule à génoise puis faire cuire 10 minutes. Démoulez sur du papier sulfurisé et laissez refroidir avant de découper des cercles et les bandes du tour.

Pour la compotée de Rhubarbe Vanillée:

  • 600g de rhubarbe fraîche 
  • le jus d’1/2 citron
  • 80g de sucre
  • 1 gousse de vanille
  • 3 feuilles de gélatine

Dans une casserole, mettre à cuire à feu doux la rhubarbe épluchée et détaillée en tronçons avec le sucre, le jus de citron et la gousse de vanille fendue et grattée. Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Quand tout le liquide est évaporé, incorporez la gélatine essorée et laissez refroidir. Je l'ai mise dans le moule marguerite et je les placé au congèle.

Pour la mousse au Chocolat blanc:

  • 125g de chocolat blanc
  • 40cl de crème liquide
  • 1 feuille de gélatine

Faire bouillir 10cl de crème et la verser en trois fois sur le chocolat blanc haché pour créer une émulsion. Ajoutez la feuille de gélatine ramollie dans l'eau froide. Mélangez puis laisser refroidir un peu. Monter le reste de crème en chantilly et l’ajouter au chocolat blanc tiédi en mélangeant délicatement.

Pour le jus d 'imbibage aux Fruits de la Passion:

  • 6 fruits de la passion
  • 1 orange
  • 1 bouchon de liqueur au fruit de la passion type Passoa.

Récupérez le jus des fruits de la passion à travers une passoire et le mélanger au jus d’orange et au Passoa.

Assemblage

Je place dans mon cercle les bande de tapis relef tout au tour et je place au fond le biscuit a cuillère. Je met une parti de la mousse au chocolat blanc et je place ma compoté de rhubarbe et le reste de la mousse je bloc au congéle puis je fais un coulis de fraise avec 500 g de fraise et 50g de sucre que je fais compoté puis je le passe au chinois je fais tremper un feuille de gélatine dans l'eau pendant 10 min puis je l'incorpore au coulis de fraise chaud je laisse tiédir puis je le met sur le gateau.

Chris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et en plus d'être magnifique très BON la rhubarbe et la fraise se marient très bien je pense le refaire. Merci pour les compliments.........
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
C
Whouuu, magnifique
Répondre
V
Très joli.
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité