750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
21 juillet 2014

Waterzooï de volaille avec cook'in

Voici une recette au nom presque imprononçable mais peu importe car ce qui importe c'est le résultat...

Je n'ai pas cherché bien loin puisque c'est sur le site gourmandise que j'ai trouvé mon bonheur.

J'ai quelque peu modifié la recette n'ayant pas le cuit vapeur . Je ne sais ce qu'aurait été ma recette avec cette cuisson mais là je suis déjà pleinement conquise et je peux sans problème augmenter ma quantité de blancs de poulet car la sauce convient parfaitement pour au moins 1 kilogramme de viande.

Ce qu'il vous faut:

-3 blancs de poulet soit environ 450 gr

-1 oignon

-20 gr de beurre

-2 carottes

-2 petites branches de céleri(pour moi ce fût un blanc de poireau)

-Sel, poivre

-2 pincées de muscade

-10 gr de farine (pour moi maïzena)

-400 gr de bouillon de volaille reconstitué

-200 gr de crème fraîche épaisse

-1 jaune d'oeuf

-1 bouquet garni (pour moi une tablette bouillon de légume

Préparation

Épluchez l’oignon et détaillez-le en 4. Épluchez les carottes. Détaillez-les en rondelles d’1 cm maximum. Vous pouvez les canneler pour un résultat plus joli à l’assiette. Épluchez et détaillez le blanc de poireau en tronçons de 3 cm. Coupez chaque blanc de poulet en 4 morceaux (2 longueurs taillées en 2) 

Préparation : Dans le bol de votre Cook’in, placez les morceaux d’oignon et mixez 5 secondes, vitesse 6 avec le panier inox par dessus. Ajoutez le beurre, la maïzena, les rondelles de carottes et le poireau. Assaisonnez et faire cuire 2 minutes à 80°C, vitesse 2. Ajoutez la crème le bouillon de volaille, la muscade et la tablette de bouillon de légumes.  Faites cuire l’ensemble 20 minutes à 120°C, vitesse 2.  Ajoutez dans le bol  le jaune d’oeuf. Programmez Cook’in 1 minute, vitesse 2.

A part faire revenir vos lanières de poulet dans une poêle avec un peu d'huile d'oilive. Servir avec du riz pilaf.

SY.

 

waterzoi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je l'ai réalisé ce midi et on a apprécié ;j'ai mis des cougettes aussi Annie B
Répondre
J
Je ne connaissais pas du tout le Waterzooï (imprononcable et difficile à écrire sans le modèle ^^), mais tous ce qui est plat en sauce à base de poulet moi j'adore. C'est avec plaisir que je découvre cette recette.
Répondre
L
Un plat qui semble et doit être fort goûteux ! Bonne journée à bientôt!
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité