750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
30 décembre 2013

Fingers aux carambars

Encore une tite recette que mon amie SY.P a bien voulu me faire partager et à mon tour je vous livre la recette ...ma fournée est au four et l'odeur me fait penser que ce sera pour le dessert de ce midi et non pour le goûter.

SY.

Ingrédients :  10 cl de lait

  130 g de beurre

  20 carambars

  50 g de sucre

  3 œufs

  150 g de farine

  1 sachet de levure

 

Préchauffez le four à 180°.

Faire chauffer le lait dans le bol du cook'in (ou thermomix) température 80° à vitesse 3 (2 pour le thermomix) pendant 4 minutes.

Puis ajouter le beurre en morceaux sans cesser de tourner.

Couper les carambars en 2 ou 3 ; les ajouter par le couvercle ( n’ayez pas peur , un peu de bruit mais ça n’accroche pas aux couteau), ça fond très vite. Laisser tourner le couteau vitesse 2 ( la température descend rapidement)

Ajouter dans le bol, par le couvercle, sans arrêter le robot, le sucre, les œufs, la farine et la levure. Laissez tourner juste pour un bon mélange.

Versez dans les empreintes fingers et laissez cuire 15 min à four 180°.

Vous pouvez terminer par un glaçage chocolat noir brillant si vous le souhaitez….

 

Bonne dégustation

IMG_2154

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors c était bon ?
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité