750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
9 mars 2014

Gateaux mascarpone et cramberries

J'avais dans mon réfrigérateur un pot de mascarpone de 500 gr à peine entamé et je n'avais pas envi de faire un tiramisu même si à la maison tout le monde aime je cherchais un peu de nouveauté et je voulais également testé ma nouvelle empreinte soleils.

C'est donc ici que j'ai trouvé mon bonheur pour la recette , pour l'empreinte c'est sur le nouveau catalogue fraîchement sorti le 1 er mars....J'ai laissé 20 mn pour la cuisson mais la prochaine fois...oui oui je vais le refaire car ils étaient super moelleux et délicieux, je laisserai uniquement 18mns. J'ai réalisé 12 petits gateaux avec cette proportion. 

  • 250 g de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 100 g de beurre
  • Cranberries

Fouettez le mascarpone avec les oeufs. Ajoutez, tout en continuant de fouetter, le sucre, la farine, la levure et la poudre d’amandes. Une fois la préparation bien homogène, incorporez le beurre fondu et enfournez 20 min à 180 °C.

Pour ma part j'ai déposé les cramberries directement dans les empreintes j'ai tenté quelques gateaux avec des pépites de chocolat à la place des fruits, très bon aussi.J'avais déposé un peu de caramel mais ce dernier n'était pas assez coulant donc la photo n'est pas top.

SY.

IMG_2327.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité