750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
3 juillet 2014

Riz au lait au cook'in et son financier cacahuètes sauce caramel au gingembre

Je ne vous ai pas encore perdu à la lecture du titre de ces deux recettes????

Merci de votre patience pour aujourd'hui ce sera donc le riz au lait et dans 48H les petits financiers....

A la maison on est presque tous fan du riz au lait mais depuis que j'ai eu  la chance de goûter à celui de thierry Dufroux au bistrot belhara en mars dernier , j'ai recherché à retrouver l'onctuosité et le parfum de son riz.

Il est servi avec un caramel tiède et agrémenté de fruits secs, il est divin si si le mot est bel et bien approprié pour nommer ce dessert.

Ce que j'ai pris:

1 l de lait entier 

180 gr de riz rond

75 gr de sucre en poudre

60 gr de chocolat blanc en pistole

Extrait de vanille

Un peu de fêve tonka

Caramel au beurre salé

Fruits secs (pistache, grué de cacao, noisettes concassées)

Je commence par mettre le lait puis l'extrait de vanille et la fêve tonka dans le cook'in 5 minutes à 100° vit2.

Ensuite je mets le fouet puis ajoute au lait le riz rincé et le sucre. je règle mon cook'in 28 minutes à 90° vitesse 2.

A la fin de la minuterie j'ajoute le chocolat blanc et règle 5 minutes vitesse 2.

Répartir ensuite dans des ramequins t je filme au contact.

A pres refroidissement j'y dépose le caramel au beurre salé ainsi que les fruits secs..... Et je me régale...

SY.

IMG_2545.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité