750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
4 avril 2014

Moelleux à la crème de marron, amandes et pépites de chocolat

 

Il y a quelques semaines je vous avais déjà proposé des mini moelleux à la crème de marron. 

J'ai repris le même ingrédient de base et  je  me suis largement inspirée de Maike pour dénicher une recette tout aussi gourmande et toujours sans blé... donc adopté et déjà refaite chez moi.

Coté moelleux vous ne serez pas déçu il tient toute ses promesses.

 

 

Ingrédients :

  • 450 g de crème de marrons
  • 180 g de poudre d’amande
  • 75 g de beurre fondu
  • 60 g de pépites de chocolat
  • 3 œufs

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez vos empreintes mini soleils sur une plaque alu perforée.

Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Coupez les écorces d’orange confite en très petits morceaux.

Dans un cul-de-poule, battez énergiquement les jaunes d’œufs avec la crème de marrons. Ajoutez le beurre fondu puis la poudre d’amande et les écorces d’oranges confites en battant bien entre chaque ajout.

Montez les blancs en neige, puis incorporez-les délicatement à la préparation.

Répartissez la pâte dans les empreintes et enfournez environ 15 à 20 minutes.

IMG_2372.jpg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité