750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
23 juin 2014

Gâteau magique au citron

Un dessert tout droit venu de chez SY.P et que j'ai eu la chance de goûter. Moi qui suis fan de citron j'ai carrément craqué , tout leger, et parfumé comme il faut je trouve que l'empreinte briochette est parfaite pour cette recette.

Je laisse également le com de SY.P 

"Voilà une recettes que l’on trouve un peu partout sur les blogs mais qui vaut le coup d’être tentée.
Fan de citron, j’aime beaucoup la légèreté et la saveur acidulée de ce gâteau.
Très simple à confectionner, il cuit tranquillement et a besoin de prendre le frais pour être incroyablement délicieux."

Ingrédients : 

  • 2 œufs
  • 50 g de farine
  • 55 g de beurre
  • 75 g de sucre en poudre
  • 250 g de lait tiède
  • 1 citron (zeste + jus)
  • 1 CS d’eau

Préparation :

Préchauffez votre four à 160°C (th.5) 

Faites fondre le beurre au micro-onde et faites tiédir le lait.

Séparez les jaunes des blancs. Prélevez les zestes de citrons et le jus. Réservez.

Faites blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre et l’eau, le mélange doit être mousseux. Ajoutez le beurre fondu, les zestes et le jus des citrons puis la farine. Mélangez bien et ajoutez le lait  sans cesser de remuer.

Montez les blancs en neige, puis ajoutez-les délicatement à la préparation à l’aide d’une spatule. On obtient une pâte assez liquide.

Versez la préparation dans le moule et laissez cuire 35 à 40 minutes à 160°C (th.5). Laissez le refroidir avant de le démouler, puis conservez minimum 4 heures au frigo avant de servir.

SY.

Image 5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité