750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
7 février 2014

Craquant

Aujourd'hui ça sera la recette du craquant l'incontournable. 

DSC_0737

Pralin feuilleté

70g de chocolat blanc fondu

Ajoutez 200g de pralin

et 120g de gavottes pilées

Crème chocolat

3 jaunes d'oeufs,

60g de sucre,

75g crème liquide bouillante,

170g de chocolat noir amer,

75g de beurre mou,

60g d'eau tiède

Je met le pralin feuilleté dans le moule tartelette que j'étale à la petite cuillère.

Puis je fais la crème. Faire fondre le chocolat ajouter la crème bouillante en tournant. Fouettez les jaunes et le sucre ajoutez le beurre mou sans cessez de fouettez puis le chocolat à la crème incorporez l'eau tiède sans cesser de fouettez verser sur le pralin feuilleté et laisser reposer au frigo pendant une nuit servir bien frais.

DSC_0740

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui c'est vrai... Comme j'aime bien le format mignardises, je crois que cela fera parti des dégustations de l 'atelier de la semaine prochaine.
Répondre
A
C'est la même recette SY.P que j'avais apporté il y a quelques années en Explo…..Sous le nom de passionnément chocolat...
Répondre
S
ça je crois que je vais essayer ça fait trop envie. Merci pour la recette
Répondre
C
Quel magnifique plateau et que de bonnes petites mignardises. J'en prendrai bien une au passage.
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité