750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
20 juillet 2014

Glace aux dragées et Amaretto

 

glace dragées amaretto

Ingrédients :

150 g de dragées aux amandes blanches

250ml de lait

3 jaunes d'oeufs

15 g d'Amaretto

125ml de crème liquide entière

Concasser les dragées. Les verser dans une casserole avec le lait.
Chauffer sur feu doux et porter à ébullition. Retirer du feu et laisser infuser 15 min. Chinoiser et réserver.
Verser les jaunes d'œufs dans un petit saladier et les fouetter pour les blanchir. Verser le lait infusé aux dragées dessus sans cesser de remuer. Placer dans une casserole et cuire à la nappe sans cesser de remuer (le mélange doit atteindre 85°, comme pour une crème anglaise).
 .Ajouter l'Amaretto. Réserver, moi je la prépare la veille.
Puis versez dans la sorbetière moi je laisse 30 min.
Et c'est prêt a être déguster c'est un délice.
Chris
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour votre réponse, je vous donne des nouvelles dès que c'est fait, mais pourquoi ne pas les faire sécher, griller et les intégrer à l'appareil avant de le mettre dans la sorbetière ou au congélateur, si on n'a pas de sorbetière. À bientôt
Répondre
A
soit vous les jetez ou les mettez à sécher au four et utiliser en déco
Répondre
C
Suite au commentaire de la crème, merci pour la réponse, mais les morceaux d'amande restant des dragées et qui sont au fond du chinois qu'est-ce-qu'on en fait????
Répondre
A
merci pour cette remarque c'est un oubli en effet il faut l'ajouter à votre crème anglaise après refroidissement.
Répondre
C
La crème liquide ça serre à quoi???? Merci pour la réponse
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité