750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
31 mars 2014

Lingots de thon sauce au beurre blanc

Il y a un mois je decouvrais les empreintes du nouveau catalogue Demarle. Celle des lingots cannelés m'a tout de suite plu car je la trouve vraiment top pour les recettes salées  et notamment les flans de poissons....Il est vrai, je vous ai déjà suggéré quelques idées en version sucré avec cette même empreinte donc conclusion elle s'adapte à toutes les situations comme tous les flexipans finallement.

J'ai servi cette recette pour un plat du soir donc je n'ai pas pris le temps de faire la sauce d'accompagnement conclusion elle est  à refaire....

Ingrédients:

lingots:
2OO g de thon en boite
20 cl de crème fraîche
4 œufs
sel poivre ciboulette

sauce:
125 g de beurre
15 g d'échalotes
25 cl de vin blanc
12,5 cl de vinaigre blanc

Egoutter les boites de thon, en réduire la moitié en purée au mixer.
Y ajouter la crème fraîche. Dans un cul de poule battre les œufs, le sel le poivre et 2 cas de ciboulette et le reste de thon émietté. Ajouter ensuite la purée de thon (la première préparation).
Bien mélanger. Préchauffer le four à 200° C
Remplir les empreintes et cuire 35 à 45 minutes.

Préparer la sauce:
Couper le beurre en petits morceaux. Ciseler les échalotes très finement.
Dans une sauteuse mettre le vinaigre le vin blanc et l'échalote faire réduire de façon qu'il reste environ 2 cuillères. Incorporer le beurre en fouettant énergiquement à feu doux .
Servir avec une timbale de riz et napper de sauce.

SY.

IMG_2397.jpg

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité