750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
16 avril 2014

Moelleux amande au coeur de fruits rouges

Il y a longtemps que j'avais mis cette recette de coté, et je n'avais jamais pris le temps de la réaliser c'est chose faite. C'est sur le blog de cuisine plurielle que j'ai déniché ma petite douceur.

Un bon goût d'amandes comme un muxu ( ah ah vous ne connaissez pas??? il s'agit d'un petit gateau basque qui signifit "Bisou") avec une pointe acidulée lorsque l'on croque dans le coeur de la demi sphère. 

Moi j'ai mis un mélange de fruits rouges surgelé mais cela aurait pu être des framboises , seulement des cassis etc...

Lorsque je veux faire un dessert je commence toujours par choisir l'empreinte , amusant non?

Bon parfois c'est l'ingrédient qui déclenche la réalisation d'une recette.

 

 

Ingrédients  pour 8 gateaux:

 200 g de poudre d’amande

100 g de sucre glace

2 blancs d’oeuf

fruits rouges surgelés

sucre glace

Mettre vos empreintes sur la plaque perforée puis allumer votre four à 180 °.

Mélanger la poudre d'amandes avec le sucre glace et les blancs d'oeuf.

 

Dans un autre cul-de-poule, mélanger les fruits rouges et le sucre (le sucre est là pour atténuer l’acidité des fruits, mais on peut s’en passer…) en écrasant légèrement.

 

Tapisser les empreintes demi-sphères  de pâte en réalisant une petite cavité. Remplir celle ci avec des fruits.Puis recouvrir de pâte.

Et cuire 15 minutes .

Attendre le refroidissement et démouler.

SY.

 

IMG_2423.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très gourmand comme d'habitude. Bonne soirée. Bisous
Répondre
M
Pour ma part pas demi sphère mais recette bien tentante que je vais essayer dans le mini muffins...... Miam miam ......
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité