750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
15 novembre 2015

Chartreuse au jambon

C'est SY.P au clavier ce jour..

Image_3

Et mes mots sont faibles.....

Une recette qui m attendait depuis au moins 10 ans dans un classeur que je remets en forme de temps en temps. À chaque fois je me dis que je ferais bien cette entrée toute simple et puis je le referme ou trouve autre chose à réaliser et puis j'oublie .......
Cette fois je me suis lancée et voyant la simplicité de cette recette je pense que vous serez nombreuses à tester ce que mes hommes qualifient de ........... Ah non là je ne peux pas le dire ça paraîtrait complètement déplacé. Une recette qui DÉCHIRE , diront certains.

Ingrédients : 

150 g de courgettes

250 g de jambon blanc

100 g de carotte

180 g saint Moret 

75 ml crème liquide

1 feuille gélatine

3 cas de vin blanc

Ciboulette sel poivre

 

Couper les courgettes et carottes en longues lamelles biseautées au couteau économe ou à la mandoline. Placer les lamelles de carottes dans le panier cuit vapeur du thermomix ou cook’in. Laisser cuire, démarrage à froid pendant environ 8 min puis ajouter les courgettes et laisser cuire encore 3 min. Réserver sur un papier absorbant.

 

Réhydrater  la gélatine dans l eau froide pendant 10 min. Chauffer le vin blanc dans une petite casserole avant d y ajouter la gélatine.

Mixer le jambon avec le fromage frais, y incorporer la gélatine fondue dans le vin blanc en fouettant bien. Saler, poivrer et ajouter la ciboulette ciselée.

 

Fouetter la crème en chantilly après avoir mis au congélateur le récipient et la crème pendant 10 min. Incorporer la chantilly à la préparation de jambon fromage frais.

 

Tapisser le fond des empreintes demi sphères de légumes cuits vapeur et remplir de mousse les empreintes à  l aide d une poche à douille ou à la cuillère. Mettre au congélateur environ une heure afin de pouvoir démouler les demi sphères. Et conserver au frais jusqu’ à dégustation. Décorer d un brin de ciboulette et savourer.

SY.P

Image_2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Fanou pour cette info je viens de corriger la liste des ingrédients.
Répondre
F
Peut etre peut on mettre aussi du thon a la plaçe du jambon.<br /> <br /> Elle m'a l'air excellente cette recette
Répondre
F
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de jambon dans les ingredients...😋
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 552
Publicité