750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
9 juillet 2014

Fondant pistache aux abricots

C'est la pleine saison des abricots et je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais moi j'adore ce fruit. On le trouve à maturité  sur une courte période et donc lorsqu'il apparait sur le marché je me précipite pour en faire des gâteaux, des tartes , glaces ou tout simplement le manger sans même le patisser.

Au départ je voulais réaliser la recette de tarte aux pistaches et abricots de Mercotte mais n'ayant pu de farine sans gluten j'ai cherché une autre idée et au final j'ai fabricqué ma propre recette.

Je suis assez contente du résultat n'hesitez pas à le préparer la veille il es sera que meilleur.

ce qu'il vous faut:

300 gr de poudre d'amande

210 gr de sucre en poudre

4 gros  œufs

150 gr de beurre fondu

1 grosse cuillère à soupe de pâte à pistache

Pistache concassées non salées


Mélangez les ingrédients dans l'ordre et versez la préparation dans une  poche à douilles et répartir dans le moule tablette
. Ajoutez les abricots séparésen deux puis recouvrir de préparation à la pistache. Parsemer ensuite de pistaches   (en enfonçant un peu) .

Cuire à 180°,  40 minutes (en fonction du four) ou un peu plus.

Attendre le complet refroidissement avant de démouler.

SY.

IMG_2578.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité