750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
3 avril 2014

scratt

J'ai fait ce gateau pour une fan de Scratt (dans l'âge de glace).

WIN_20140321_154051

J'ai fait une génoise avec une pâte à tartiner.

Ingrédients pour la génoise noisette:

- 100g de farine

- 100g de poudre de noisettes

- 125g de sucre

- 1/2 sachet de levure chimique

- 12cl de crème fraîche liquide

- 3 œufs

- 1 pincée de sel

 
Préchauffer le four à 200°. Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger jaunes, la crème et le sucre. Ajouter la farine, la levure, la poudre de noisettes  à la préparation. Mélanger. Battre les blancs en neige avec le sel et incorporer à la préparation en mélangeant doucement avec la spatule haute température pour ne pas casser les blancs en neige. Mettre votre moule sur la plaque alu ou sur la grille du four. Verser la préparation dans le moule. Enfourner pendant 25 minutes.

Ingrédients pour la pâte à tartiner

100gr de pralinoise,

70gr de chocolat noir,

70gr de beurre,

35gr de lait,

130gr de lait concentré sucré

Préparation:

mettre tous les ingrédients dans le cookin et programmer

6mn / 60° / vitesse 2.

verser dans un pot en verre et laisser refroidir.

conserver au frigo.

 

J'ai coupé ma génoise en 2 puis j'ai découpé pour faire  deux icebergs j'ai mis de la pâte à tartiner au milieu et partout dessus pour que ma pâte à sucre adhère. Puis j'ai fait scratt et un gland en pâte à sucre.

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité