750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
21 mars 2014

Tendresse de Stéphane Glacier

En parcourant les blogs je reviens souvent vers celui de lolo et sa tambouille (ici) et voici ma découverte un gateau simple avec un bon goût d'amandes et sa petite pointe de chocolat une jolie douceur et tendre en bouche.

Je n'ai rien changé à la recette si ce n'est mettre des pistoles de chocolat plutôt que raper le chocolat....

Ingrédients:

  • 190g de poudre d’amandes
  • 190g de sucre
  • 4 œufs
  • 100g de beurre
  • 2CàS de farine
  • 75g de chocolat au lait râpé( pour les" pas courageuses" quelques pistoles et le tour est joué)
  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Râper le chocolat puis réserver.
  3. Faire fondre le beurre au micro onde puis dans un saladier, mélanger au fouet la poudre d’amandes, le sucre et les œufs entiers pendant environ 2 minutes afin de rendre le mélange plus léger.
  4. Ajouter le beurre fondu et la farine en mélangeant avec une spatule.
  5. Incorporer enfin le chocolat râpé, mélanger intimement puis verser cette préparation dans les empreintes  et enfourner pour 30 à 35 minutes de cuisson à 180°C.
  6. Laisser refroidir avant de démouler et déguster à température ambiante

 

IMG_2344.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Chris ton blog est une belle source d'inspirations également. SY.
Répondre
C
Je craque !
Répondre
C
Bien gourmands ces petits moelleux. Bonne journée. Bizzz
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité