750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
5 mars 2014

Filet mignon au bacon et cheddar

Petite anecdote pour cette recette.

C'est tout en faisant mes courses sur internet que j'ai trouvé l'idée de cette recette , lorsque les ingrédients ont été achetés j'ai cherché sur les differents blogs et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais.C'est ici

Ingrédients:

  • 2 beaux filet mignon
  • 12 tranches de bacon
  • 4 tranches de Cheddar
  • 2 oignons
  • 7,5 cl de vin blanc
  • 10 cl de crème fraîche épaisse
  • un peu de beurre et d'huile
  • thym
  • poivre

Préparation :

   Epluchez et émincez l'oignon. Coupez le filet mignon en deux. Sur une moitié, posez côte à côte 3 tranches de bacon.Puis recouvrir de cheddar , à nouveau des tranches de bacon puis deposer la deuxième moitié du filet.

Ficelez le tout et faire pareil avec le second filet.

Les mettre dans le plat préalablement huilé et garni des oignons coupés en cubes.

Cuire 30 minutes à 180° puis ajouter le vin blanc retourner les filets et cuire à nouveau 30minutes. Surveiller la cuisson.

Une fois les filets déficelés j'ai glissé à nouveau du cheddar au centre juste avant de découper la viande. 

J'ai ajouté la crème à la sauce puis j'ai mélangé pour obtenir une sauce bien homogène.

SY.

 

 

IMG_2317.jpg

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité