750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
8 février 2014

Clafoutis aux champignons

IMG_2241Bon une fois de plus je ne suis pas satisfaite de ma photo mais la recette elle, nous a tous convaincue. elle est proposé pour 6 briochettes moi j'ai voulu tester dans le moule cascade cette empreinte était offerte aux hotesses de janvier. Elle est super jolie et je tenterai des panna cotta la prochaine fois je pense qu'elles seront plus en valeurs.

ingrédients

250 gr de champignons entiers 1er choix(net égoutté)

5 gr de beurre

1càc d'ail deshydraté

1càs de persil ciselé

10 gr de parmesan rapé

100 gr de crème fleurette

15 gr de farine

2 oeufs

70 gr de lait

10 gr de parmesan

Coriandre moulue, sel et poivre.

Faire revenir les champignons dans le beurre noisette ajouter l'ail et faire revenir 2 minutes . ajouter le persil.

Poser vos empreintes sur la plaque perforée. reserver 6 champignons et répartir le reste dans les empreintes.

Dans un cul de poule mélanger la moitié de la crème avec la farine, les oeufs puis le reste de crème, le lait, le parmesan, la coriandre et l'assaisonnement. Méanger le tout et répartir l'appareil dans les empreintes.

Répartir le reste de parmesan sur le dessus et disposer un champignon au centre de chaque empreinte.

faire cuire au four à 170° pendant 20 minutes.

Accvompagnez d'une viande ou servir en entrée comme ici.

SY.

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité