750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
16 février 2014

Moelleux pistache framboise

J'avais envi de faire un gateau dans mon moule marguerite j'ai trouvé ce moelleux qui a fait l'hunanimité à la maison. Un moelleux à refaire, ma petite Lilly me l'a demandé pour son anniversaire ça sera l'occasion.

WIN_20140204_151453

Ingrédients

  • 4 blancs d'oeufs    
  • 100g de sucre glace    
  • 80g de sucre    
  • 100g de poudre de pistache    
  • 80g de farine    
  • 1 cuil. à café de levure chimique    
  • 100g de beurre    
  • 30g de pistaches hachées    
  • 150g de framboises

Préchauffer le four th.180°C. Faire fondre le beurre. Mélanger la farine, la poudre de pistache, le sucre glace et la levure. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu'ils commencent à bien mousser, ajouter en 3 fois le sucre afin de les serrer.  

    Ajouter les poudres en une seule fois et mélanger en soulevant la masse délicatement. Incorporer le beurre fondu puis verser la pâte dans un moule marguerite. Répartir les    framboises et les enfoncer dans la pâte. Saupoudrer d'éclats de framboises restantes et des pistaches hachées.

Placer au four 30 minutes puis baisser la température du four th.160°C pendant 15 minutes (pour ma part les 30 premières minutes ont suffit car j'avais pris un moule plus large, à vous d'adapter    la cuisson). Laisser refroidir avant de démouler. Saupoudrer d'un peu de sucre glace avant de déguster.

WIN_20140204_151433

Chris

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 589
Publicité