soleil camembert

Ingrédients:
2 pâtes feuilletées
2 cuillères à soupe de moutarde
15 tranches de pancetta coupées dans le sens de la longueur ou du bacon
1 camembert
Quelques feuilles de romarin
1 gousse d’ail pelée et tranchée finement
1 cuillère à café d’huile d’olive
1 oeuf battu
Poivre fraîchement moulu

Préparation:
Dérouler une pâte feuilletée et mettre le camembert au milieu toujours dans sa boîte. Avec un pinceau, mettre de la moutarde sur la pâte feuilletée.
En commençant par le haut du camembert, poser des tranches de pancetta sur la pâte en faisant le tour du fromage. Laisser un peu de pancetta déborder de la pâte.
Découper un trou au milieu de la seconde pâte, de la même taille que le camembert. Placer délicatement la pâte sur la pancetta et presser les coins autour du camembert pour sceller les deux morceaux de pâte.
Découper délicatement entre les morceaux de pancetta, vous aurez des morceaux de pâte allant du centre vers le côté de la pâte. Les tourner délicatement plusieurs fois et les reposer à plat sur la plaque et bien droites.
Faire quelques incisions sur le haut du camembert et y glisser de fines tranches d’ail. Déposer un peu de romarin et arroser le camembert d’huile d’olive.
Avec un pinceau, badigeonner la pâte avec l’oeuf battu. Ajouter une pincée de poivre sur la pâte et mettre au four pour 14 minutes à 180°C
Servir immédiatement.

Chris