750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
27 juillet 2014

Saphirs aux Daims

Une jolie gourmandises que j'ai réalisé dans une empreinte savarin pas trop grande car ce n'est pas vraiment une recette légère pour l'été mais en petite quantité tout est permis.....ou presque....j'ai touvé cette belle idée gourmande sur pinterest. Et c'est donc un joli blog que j'ai découvert également avec une foule d'idées qui me tentent beaucoup:jacre.overblog.com.

Je n'ai pas beaucoup modifié la recette mais juste utilisé de la farine de riz et de chataigne pour pouvoir y goûter puis j'ai renforcé la petite touche salée des daims en mettant du beurre demi sel . Ce petit gâteau est moelleux et légèrement caramélisé après cuisson car, est-ce une erreur ou pas, mais les éclats de daim retombent légèrement au fond des empreintes.

Ce qu'il vous faut:

- 3 oeufs

- 150 g de sucre

- 150 g de beurre fondu demi sel

- 50 g de farine de chataigne et riz(mélange)

- 1 càc de levure chimique

- 100 g de poude amandes

- 100 g de Daims

 Pour la ganache:

- 80 g de crème fraîche

- 80 g de chocolat noir

 

Préchauffez le four à 180°

Mélangez ensemble la farine, la levure et la poudre d'amandes.

Fouettez les oeufs et le sucre dans un saladier et ajoutez le beurre fondu puis incorporez le mélange farine.

Coupez les Daims en petits morceaux et ajoutez les également. Versez dans les empreintes saravins en silicone et enfournez pour 15 mn. Laissez refroidir et préparez la ganache en faisant bouillir la crème et en la versant sur le chocolat en morceaux, mélangez et versez sur les savarins. Laissez prendre et dégustez.

SY.

saphirs aux daims

 

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 552
Publicité