750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
13 octobre 2014

Cannelé

Si il y a bien une empreinte qui fût réclamé c'est bien celle ci à savoir une empreinte pour réaliser des cannelé donc curieuse que je suis j'ai décidé d'investir......pas vrai je l'ai gagnée... 

Je n'ai pas cherché très loin le recette et j'ai pris celle diffusé sur le catalogue.

Je ne changerai rien car très bonne recette exepté le mode de cuisson j'ai modifié directement ci dessous pour éviter le petit affaissement que l'on voit sur la photo.

Ce qu'il vous faut:

620 gr de lait

1 gousse de vanille

310 gr de sucre

150 gr de farine T45

1 pincée de sel

2 oeufs

3 jaunes d'oeufs

50 gr de beurre

30 gr de rhum

A FAIRE LA VEILLE

Faites frémir le lait avec les graines de la gousse de vanille puis faites infuser. Laissez reposer 1 heure puis filtrez à travers une passoire.

Mélangez au fouet le sucre, la farine,et le sel. Ajoutez les oeufs et les jaunes d'oeufs, puis versez 1/3 du lait. Mélangez.Versez le beurre fondu, le reste du lait et le rhum.Laissez reposer 12 heures à température ambiante.

Le lendemain,préchauffez votre four à 250° et placez vos empreintes sur la plaque perforée.

Mélangez la préparation au fouet puis remplissez les empreintes à 5mm du bord (IMPORTANT)

Faites cuire 20mn à 250° puis 40 mn à 180°. Démoulez des la sortie du four.

SY.

 

IMG_2914.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'ils sont beaux!!!
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 552
Publicité