750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
1 septembre 2014

Clafoutis aux mirabelles

Chris. m'a donné de jolies mirabelles et j'ai donc cherchée THE recette pour les utiliser.....bon il a fallu faire vite car elles étaient supers bonnes et elles ont failli être toutes dégustées avant même que je les cuisine. Je n'avais pas envi d'une tarte car la pâte à tarte sans gluten c'est un peu galère à étaler.

Donc après quelques heures de recherche...non je rigole je n'ai pas mis autant de temps c'est juste pour voir si tout le monde suit. J'ai trouvé cette recette de clafoutis , je rappelle au passage que je n'aime pas du tout le clafoutis peu importe le fruit je n'aime pas. 

Alors pourquoi cette recette m'a t'elle plu???? Tout simplement car j'y ai lu l'ingrédient amande et là j'adore.De plus pas de farine dans la recette donc double point positif!!! Et après ce premier essai croyez moi je ne ferai plus que cette recette de clafoutis j'ai vraiment beaucoup aimé et ceux qui ont eu la chance d'y gouter aussi.

ce qu'il vous faut:

- 500 g de mirabelles dénoyautées

- 50 g d'amandes en poudre

- 100 g de sucre 

- 1 cuillères à soupe de maïzena

- 2 oeufs

- 125 g de mascarpone

Préparation de la recette : 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Laver et dénoyauter les mirabelles.

Mélanger le sucre, les amandes et la maïzena. Ajouter les oeufs battus et le lemascarpone.


Verser la préparation dans un plat beurré. Répartir les mirabelles par dessus.


Enfourner et laisser cuire 20 min.

SY.

Clafoutis aux mirabelles.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 592 110
Publicité