750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
7 septembre 2014

Nougatine

Voici une recette qui peut être tout simplement grignotée à l'heure du thé ou café ou bien pour décorer vos gateaux.J'ai découvert la nougatine il y a quelques années non non je ne vous revelerai pas la date...sur une pièce montée et donc très jeune j'ai chercher comment la réaliser autant vous confier les casseroles ont souvent souffert car le caramel peut être très capricieux.

C'est finalement très simple à réaliser et ma foi je suis toujours autant addict.

Ce qu'il vous faut

-360g d'amandes hâchées ou effilées
-300g de sirop de glucose
-500g de fondant blanc
-45g de beurre demi sel
Commencer par passer au four vos amandes à 180° pendant 10 minutes afin de les torrefier.
Mettre sur feu doux ensemble le sucre et le fondant dans une casserole .Le mélange va commencer à bouillir, on peut remuer de temps en temps.

 

Il faut laisser le tout caraméliser. Le caramel doit être brun foncé car les amandes et le beurre vont l'éclaircir! Je ne sais comment expliquer ce phénomène "chimique (?) mais c'est ce qui se passe....oui oui j'ai osé vérifier...
Ajouter les amandes colorées et le beurre salé.
Et bien mélanger, toujours sur feu doux jusqu'à ce que la nougatine décolle un peu du fond de la casserole.
 Verser ensuite sur la silpat (tapis siliconé) ou comme moi le roul'pat car les dimensions sont plus grandes et c'est un support qui résiste à la chaleur! 
Etaler avec un rouleau huilé et couper la nougatine dans la forme désirée avec un emporte pièce huilé également.
SY. 

nougatine 1.jpg

 

 

nougatine.jpg

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore jamais essayé moi non plus. Et j avoue que ca a l air tout simple. Je tente ma chance ce we
Répondre
J
Ils sont trop beaux. Je n'ai jamais osez essayer la nougatine, tu me donne le courage d'essayer un jour merci. Hâte d'avoir l'occasion pour es essayer. Bisous à toi!!!
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 592 110
Publicité