750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
amitie en cuisine
11 janvier 2016

Brownies au citron

Un brownie qui change de l'ordinaire et  avec des saveur que l'on adore.

DSC_0132

 
Ingrédients
- 225g de beurre salé ramolli
- 165g de sucre 
- 85g de cassonade ou sucre roux
- 4 oeufs à température ambiante
- zeste de 2 citrons
- jus des 2 citrons déjà zestés (-2 càs à réserver pour le glaçage)
- 180g de farine
Glaçage : 100g de sucre glace, le zeste d'un citron et les 2 càs de jus réservées
Préparation
  • Mixer le beurre et les sucres 2min. Ajouter les œufs un à un en mélangeant entre chaque. Ajouter les jus et zestes des citrons. Finir avec la farine et bien mélanger.
  • Verser dans un plat à gratin recouvert de papier cuisson et faire cuire 25 min à 180°C. 
  • Une fois le gâteau sorti du four et refroidi, verser dessus le glaçage, laisser prendre 10min et couper en carrés. 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la recette, je l'ai faite plusieurs fois et elle est parfaite ! un super gout de citron ! je vais tenter de le faire à l'orange maintenant ça devrait être très bon aussi !
Répondre
S
Bonjour je ne comprends pas pourquoi il faut mettre le papier sulfurisé dans le moule Demarle ?
Répondre
C
Belle version !
Répondre
S
Ça c est une riche idée pour moi qui adore le citron surtout en cette période où le citron de Nice fait don apparition sur les étals
Répondre
amitie en cuisine
Publicité
amitie en cuisine
Newsletter
276 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 591 745
Publicité