IMG_1349

Ingrédients :

Pour la pâte a choux :

25cl de lait, 60g de beurre salé, 60g de farint blanche, 60g de farine de blé noir, 4 eufs entiers.

Pour la farce :

1 tourteau, 1 échalotte, 1 petite botte de ciboulette, 4 càS de fromage blanc (bien ferme), sel, poivre.

Pour la sauce :

25 cl de crème fraîche, 1 botte de cboulette.

Pâte a choux :

Dans une casserole, faire chauffer le lait et le beurre faire fondre. Porter a ébullition. Sur feu doux, verser en une seule fois les 2 farines tamisées. Mélanger vivement à l'aide d'une cuillère en bois et déssécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détahe facilement de la casserole, pendant 2 minutes environ. Retirer du feu, puis incorporez un a un les oeufs jusqu'a obtenir un mélange bien lisse. Garnir une poche d'une douille ronde avec cette pâte. Sur une silpat ou papier sufurié dresser des petits choux et cuire a four chaud 200° pendant 15 minutes.

Pour la farce :

Nettoyer le tourteau sous l'eau. Plongez le dans une casserole d'eau bouillante salée de façon qu'il soit complétement immergé. Décortiquer les pinces et la carcasse du tourteau. Eplucher l'echalote. Laver la ciboulette l'égoutter sur un papier absorbant.les coupés finement. Mélanger délicatement la chair du tourteau, le fromage blanc, l'échalote et la ciboulette. Assaisonner de sel et poivre.

Couper les choux en deux et les garnir avec la farce.

Pour la sauce :

Laver puis égoutter la ciboulette. La couper finement. Verser la crème dans une casserole et porter a ébullition.Ajoutez la ciboulette et assaisonner.

Avant de servir :

Réchauffer lesprofiteroles au four pendant quelques minutes. Répartir la sauce à la ciboulette dans l'assiette chaude et y dresser les profitroles.

Chris